Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > CDI > ateliers > Remise du Prix Marguerite Audoux des collègiens du Cher

Remise du Prix Marguerite Audoux des collègiens du Cher

Mardi 29 mai au Théâtre du HUBLOT à Bourges

Mardi 29 mai, nous sommes allés à la cérémonie de remise du Prix Marguerite Audoux des collégiens.

C’est Coline PIERRE la lauréate 2018. Elle est primée pour son roman Ma Fugue chez moi. En mars dernier, dans notre collège, il était second au palmarès.

Elle nous en a lu des extraits, ainsi que des passages d’un de ses romans précédents La folle rencontre de Flora et Max. Elle nous a aussi lu des extraits de son dernier roman, La Révolte des animaux moches qui vient de sortir et que nous avons hâte de pouvoir trouver au CDI. Il sera dans les nouveautés de septembre !

Si l’auteur nous en donne l’autorisation, nous publierons bientôt ici un extrait sonore de cette lecture.

Comme chaque année, chaque collège présent avait préparé une contribution pour célébrer la lauréate. Les productions des élèves étaient très différentes. Nous avons vu du théâtre filmé, un mur d’expression, des présentations vidéos, un poème illustré, des bandes-annonces comme au cinéma !
Nous nous avions préparé une performance scénique "Ma fugue chez moi en ABCdaire" que nous avons eu le plaisir de présenter sur la scène du Hublot. Nous avions d’abord choisi, pour chaque lettre de l’alphabet, un mot qui évoquait ou caractérisait bien le roman. Puis, nous avons inventé une mise en scène nous permettant de mimer chaque mot dans l’ordre alphabétique.
En voici quelque-uns :

Kaléidoscope

Livre

Noël

Unis

wc

Xénolite

Zoner

Bravo à Coline PIERRÉ

Venez découvrir ses romans au CDI, et à l’année prochaine pour un nouveau prix Marguerite Audoux des collègiens !