La première réunion de l’équipe constituée d’adultes, Mmes LIVROZET Laetitia, Chef de cuisine, ZYGMANIAK Isabelle, Aide de cuisine, SEVEN Julie, adjointe-gestionnaire et d’élèves ambassadeurs élus (2 représentants par classe, 1 garçon / 1 fille), s’est tenue vendredi 20 janvier à 13h.
à l’ordre du jour :
Explication d’un plan alimentaire
Mme LIVROZET Laetitia a expliqué aux élèves ce qu’est un plan alimentaire : structures de repas équilibrés, élaborés à l’avance, pour une durée de 5 semaines.
Nous avons également abordé les contraintes budgétaires et les préparations culinaires compliquées à mettre en place pour 300 repas à confectionner.
Projet d’affichage dans la salle de restauration scolaire
En lien avec le projet de lutte contre le gaspillage alimentaire et la commission menus, qui impliquent également des élèves, nous avons retenu l’idée qu’un meilleur affichage de ce qu’il est possible de prendre au self ou sur les produits servis serait intéressant à mettre en place.
Sur propositions des élèves, il a été décidé d’impliquer les clubs du FSE dans ce projet, surtout les clubs dessins et BD afin de proposer des affiches (ex : une BD mettant en scène une discussion afin de ne pas hésiter à demander une plus petite ou plus importante portion de repas).
Choix du visuel des cartes TURBOSELF
Le changement de gestion des repas prévu pour l’an prochain implique une carte magnétique et les élèves ont fait leur choix, à l’unanimité, parmi les huit modèles proposés :